samedi 10 juillet 2021

BLOG 2


 


J’ai essayé de vivre pour un moment sans les réseaux sociaux et voilà ce que j’ai appris[ae1] 

Sincèrement mon blog sera un peu bizarre surtout à la portée des jeunes et des adolescents comme moi. Un sujet effrayant pouvons-nous dire compliqué en 2021 mais ça servirait les esprits qui nous enflammes là-dedans.

 

La vie ? Un mot qui tourne le cycle et qui commence à se banaliser chez nous. La valeur de quelque chose quoique ce soit sa nature on va la reconnaitre juste qu’après sa disparition de notre main. C’est notre réalité d’aujourd’hui. Nous sommes manipulées par l’artificiel tout en essayant de nous échapper au naturel.

Et voilà ce qui m’a poussé à prendre une telle décision pour qu’aujourd’hui je la partage avec vous. Voici des choses que j’ai apprises au saint de mon exceptionnelle expérience.

En 14 Avril une idée a claqué mon cerveau : c’est d’éteindre mon portable et me soulager. Ceci m’a aidé à comprendre que la vie est si simple mais c’est nous qui choisit comment la voir. J’ai découvert que ce petit écran nous empêche de voir la réalité des choses autour de nous et leur valeur qui ne dure pas assez de temps.

Commençons par notre famille, nos parents, nos frères et nos sœurs. On ne se voit plus comme la vie d’avant, la période de notre enfance. Ceci nous mènera à vivre un regret fatal après. C’est ainsi que nous roulions vers la mort dans la fraicheur du jour finissant. Personne ne sait quand il va souffler ses derniers souffles. Laissons-nous profiter de notre présence et de passer les plus bons moments avec les gens qu’on aime. Les réseaux sociaux nous ont rendus aveugle de cette réalité : un jour tout le monde va passer haut de là.

 

Les gens sur les réseaux sont encore plus artificiels que la réalité, l’individu commence d’imaginer des choses et des vies qui n’appartiennent pas à son niveau. Ce qui contribue à adopter une personnalité gloutonne et avare. Encore plus généralement cette personne se noie dans les désespoirs et reste sous choc. Pourtant la vie ne demande pas tout ces efforts. Il faut juste profiter du bon moment et respirer dans le bon endroit, être frais et vrai. Personne parmi nous ne voudra perdre son temps pour des choses non éternelles. On lutte tous pour arriver au bon moment du départ du train. Le train qui nous guide à poursuivre la bonne voie.

Voilà pourquoi il faut vivre le jour comme si c’était le dernier, la mort rode toujours auprès de nous. Qui est le prochain ? Personne n’a le pouvoir de le savoir. Voilà pourquoi parfois il faut foncer et vivre telles expériences, car elle t’apprendra plus sur la vie.

                           

                                       Fin du Blog


 [ae1]

1 commentaire: